Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fast-portrait
16 avril 2009

Indifférence par Papet Croûton

Indiff_rence2

Un dimanche à Toulouse en 1963 - papet Croûton (clic pour agrandir)

Photo pour laquelle je garde une grande tendresse.
Je suis tombé en arrêt devant ce marchand de journaux endormi à l'entrée d'une pharmacie. Des gens (biens ?), indifférents, discutent en écrasant ses quotidiens, tandis qu'une affichette sur la porte indique "Nouvelle technique".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est affreux, ça. Et pourtant , c'est du quotidien de tout le monde, j'ai les mêmes à la porte de ma Poste, de ma boulangère, de mon charcutier... Et je ne sais jamais quoi faire, à part un sourire navré...
L
Il dort alors que le journal dit "dépêche".<br /> cruel coin si dense.
Publicité