Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fast-portrait
15 septembre 2009

La nounou par Luc

nounou

Depuis jadis, ce sourire et ce mouvement me hantent.
“Hantez” me dit-elle.
La scène que je fis à mes parents,
lorsqu’ils la congédièrent pour quelques sous piqués dans le tiroir,
reste d’anthologie, dans la famille.
Le lendemain, elle revenait à la maison,
et continua de m’apprendre à marcher sur ses petits chemins…
Et du haut de ses douze ans,
on peut dire qu’elle ravagea la mouquère.

Texte et film de Luc

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mince... je n'ai pas la mémoire des chiffres (d'ailleurs même eux m'oublient)
L
@Berthoise: mercki.<br /> @mlle d'enfer(t)roche rôt: j'ai ton IBAN?
M
Dieu, l u c, je ne sors jamais du plaisir simple dans lequel me placent tes morceaux de magie.
B
Joli, beau, attendrissant, émouvant, vrai, juste : j'essaie de trouver un qualificatif approprié.
Publicité