Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fast-portrait
10 février 2009

Daniel par Catherine Locandro

... La fixité de ses yeux et de ses attitudes le faisait ressembler à clara
un ascète ou à un dément. Quelqu'un qui sait et qui n'attend plus rien du monde. Son élégance aussi m'avait surprise. Je ne parle pas de cette élégance qui s'achète au prix fort, comme un parfum destiné à cacher les odeurs désagréables et qui finalement se mélange à elles pour renvoyer une puanteur plus terrible encore. Son élégance était naturelle. Involontaire. Sa beauté aussi. Un visage douloureux, marqué par le temps. Une beauté accidentée. Accidentelle. Deux yeux sombres, surmontés d'une chevelure noire en friche, quelques cheveux blancs. Un homme de cinquante ans, peut-être.

In "Clara la nuit" de Catherine Locandro
envoyé par Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... On parle de nous je vois, je sors!
M
Perverse ? !... ben parle pour toi ! ;-p
B
J'allais dire que les hommes de 50 ans ont souvent beaucoup de charme...à mes yeux....maintenant.<br /> Mais je vois que Madame de Keravel succombe aussi.<br /> On doit être perverses pour aimer les vieux.
M
Moi je connais un daniel de 50 ans, il est très élégant mais n'a pas l'air d'un dément ;-)
Publicité