Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fast-portrait
6 mars 2009

Daniel par madame de K

C’était mon cousin, Daniel. Déjà en avant à l’époque, sur le devant de la scène. Toujours plus brillant que moi,Luc plus beau parleur, plus séducteur. Il captait l’attention. Des parents d’abord, des oncles, des tantes, de grand-maman, il était le chouchou de grand-maman. Puis c’est l’attention des filles qu’il captait. Je n’allais plus dans les boums avec lui, sinon pas moyen de draguer. Et si j’arrivais seul j’avais droit à : « Il n’est pas venu ton cousin ? » Il aurait pu faire acteur. Il a fait Sup de Co à Bordeaux, une brillante carrière, fini directeur commercial dans une grosse boîte de cosmétiques, la Rolex au poignet.

Quand nous avons dispersé ses cendres dans la mer à Vannes il y a deux jours, je me suis demandé bêtement si on lui avait enlevé sa montre avant de l’incinérer. Puis je me suis dit que peut-être à la faveur des courants marins, un peu de lui reviendrait vers le golfe de Guinée de notre enfance.

Texte madame de K
sur une photographie de Luc Lamy

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pauvre Daniel.
C
paix à son âme.
A
http://www.codesria.org/Links/conferences/general_assembly11/papers/awoumou.pdf<br /> <br /> Je poste ce lien pour savoir si la montre a été troquée pour une bonne cause :-)
P
Merci pour cette tranche de vie...<br /> Dans ma classe de math élem, il y avait un brillant sujet : prix d'excellence, excellent en sport, auditions au piano, pas vilain, et sympathique. Il intégra polytechnique sans problèmes. Le second était seulement (!) brillant et sympathique. Il intégra l'X lui aussi.<br /> Ils ont disparu l'un et l'autre voici un bout de temps déjà.<br /> C'est une réaction imbécile, mais je ne peux m'empêcher de penser que je préfère mon sort de professeur de collège à la retraite.
Publicité