Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fast-portrait
15 janvier 2009

autre point de vue par madame de K

dominos2Pour changer un peu la technique, j'ai proposé à Choule[bnkr] d'écrire moi-même un deuxième portrait en m'inspirant de sa peinture (publiée le 12 janvier).

Elle rôde, elle rampe, précédée de son odeur de charogne. Son corps décharné, couleur de malheur, pétrifie d’angoisse qui la voit. Ses doigts griffus s’agrippent au sol comme si elle voulait en déchirer la peau. Elle maraude, à l’affût d’âmes à dévorer, éternelle affamée. Comme si la vie n’était qu’un jeu. Comme si le mal pouvait la rassasier. Comme si les gens heureux n’étaient que des dominos qu’elle retourne à sa guise.

Texte de madame de K - peinture de Choule[bnkr]

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore le verbe marauder.
M
Cette interprétation "colle" admirablement à la peinture, on en frémit!
B
Rappelez-vous l'objet...<br /> J'aime la peinture, le texte, le deuxième texte.<br /> Oui, tout.
M
A propos de charogne, j'aurais plutôt cité Baudelaire ;-)
C
"Comme on voit sur la branche..."<br /> Je l'avais appris par coeur au lycée, ce sonnet, et ne l'avais guère réentendu depuis !<br /> Comme un autre, aussi : <br /> "Quand vous serez bien vieille, au soir à la chandelle,<br /> Assise au coin du feu, dévidant et filant<br /> Direz, chantant mes vers en vous émerveillant :<br /> "Ronsard me célébrait du temps que j'étais belle."<br /> Mais ça devient hors sujet, là...<br /> <br /> "Comme si les gens heureux n'étaient que des dominos qu'elle retourne à sa guise." C'est drôlement beau, Madame !
Publicité