Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fast-portrait
13 décembre 2008

Diane par Frédéric Meurin

Les reflets les plus sombres de ses frisettes venaient parfois se perdre devant les yeux toujours rieurs de sanal frimousse. En été son rire cascadait, rafraîchissant. En hiver, il m'aurait évoqué les grelots d'un Père Noël un peu en avance, de ceux qu’on voit dans les hivers des films
« époque ». Je sais c'est con comme image. J’aurais aimé vous y voir.

Bien campée dans ses baskets, toujours fringuée comme si elle revenait d’un ashram ou d’une bergerie dans le Larzac, elle alternait les moments de réflexion quasi dépressive sur la vie l’amour la mort qu’elle ne conceptualisait pas et parfois les vaches, avec des tornades d’énergie qui emportaient tout sur leur passage, moi y compris, sans même s’en rendre compte.
Je l’avais rencontrée au vernissage d’une copine commune, l'occasion parfaite et classique de discuter de tout et de rien, suffisamment pour avoir envie de se revoir.

extrait du N°2 du webzine Piments & Muscade

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah ouais, envie de se revoir ?
S
C'est quand même mieux que des cornes de rhinocéros ou des ailerons de requins. J'adore manger épicé et dito Marc.
M
Je deviens un habitué de ces portraits et j'aime bien cette petites phrase toutes simple. " En été son rire cascadait, rafraîchissant"
R
Je profite d'une meilleure connexion, j'ajoute ce site avec ton site de référence sous la présentation du Piments & Muscade "Un Noël à lutiner", dans mon blog alternatif.<br /> Non Diane n'est pas bipolaire, ou du moins elle ne l'est plus, 2 ans après... Enfin il me semble !
M
trouble bipolaire ?
Publicité