Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fast-portrait
3 décembre 2008

L'importune par Berthoise

Je traverse son espace, et lui dis bonjour en passant.

Elle me répond le dos tourné, occupée à des tâches de dernière minute.

J'entends ses pas qui claquent dans le couloir, secs, rapides, serrés. Elle parle seule. Elle arrive vers moi en continuant une phrase dont je n'ai pas entendu le début. C'est une question et elle attend une réponse. Je lui demande de répéter, elle repart en soufflant et dit qu'elle se débrouillera seule. Elle crie de loin, je ne comprends pas, je m'approche et tente de savoir son souci. Elle répète qu'elle n'a besoin de rien et fait de grands gestes en maniant du matériel dans un bruit de tempête. Elle brasse, remue, s'agite et parle, parle sans cesse.

Plus tard, épuisée, elle s'assoit, ne bouge plus, et sirote à petites gorgées un breuvage bon pour ses nerfs. Je la regarde et décide d'arpenter. Ce sera moins fatigant que l'écouter.

Berthoise

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça se sent.
L
C'est pas toujours drôle le quotidien après trente ans de vie commune !<br /> Bien observé en tous cas ! très beau portrait.
M
Vraiment bonne idée ces portraits fast ;=) et content de retrouver berthoise ici.
Publicité