Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fast-portrait
10 septembre 2008

Mendiante par Tidoigts

Elle se tient agenouillée et toute enveloppée de noir, mendiantePt
du bout des pieds jusqu'aux cheveux, les yeux baissés, privés de vie ; seuls ses doigts maigres et blancs de froid dépassent comme surgis du mur. On dirait une pénitente. Aux coins des couloirs sombres, des rigoles insalubres, plus qu'une pièce, plus qu'un sourire, je donnerais bien de la lumière, à son regard et à sa vie.

Tidoigts

Sculpture de Ernst Barlach

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce sont des ombres que je croise dans le métro à Paris, ici et là. Plus que le désespoir, ce qui me frappe, c'est la résignation. <br /> Moi ça me met encore en colère.<br /> Bon, je vais aller lire les autres.<br /> Merci*
A
C'est splendide !
M
J'ai ajouté l'illustration proposée par Tidoigts.
S
Tu sais, d'abord c'est très beau, quelque soit son origine; mais ces fast lignes...et bien donnent envie de les illustrer...poème-illustration, un ping-pong libre...la plume et l'image...
K
Qui est-ce ?<br /> Une afghane<br /> Une prisonnière<br /> ou juste l'image d'un personnage en proie au désespoir.
Publicité